Le Brésil en Amérique du Sud

Le Brésil

Le Brésil n’est pas qu’un cliché de joie et de fête à l’image du si célèbre Carnaval de Rio.
Il y a Rio bien sûr, incomparable grâce à ses plages, ses forêts et sa baie s’avançant vers la montagne.
Incomparable aussi grâce à son peuple qui invite tout le monde à venir partager l’esprit « carioca ». Et puis, il y a tout le Brésil, une grande page d’histoire à ouvrir parmi les ruelles pavées jalonnées de riches églises, vestiges du fabuleux passé colonial de Salvador ou du Minas Gerais. C’est aussi, les fleuves et la jungle pour vous offrir un cocktail d’aventure et de découverte. Le Brésil n’est pas que frénésie de vivre , il peut se faire aussi détente sur les plages encore méconnues, bordées de cocotiers…

 

A ne pas manquer


Ville de mixité, Rio est un réel enchantement. Elle constitue le parfait reflet de son pays, entre paysages étonnants, végétation luxuriante et plages légendaires comme Copacabana. Chacun y trouvera son bonheur, que vous soyez amoureux de la nature, féru de culture ou encore préférez le divertissement du Carnaval au rythme de la Samba.


A visiter :

Le Sambodrome, le centre historique, la cathédrale, le Pain de Sucre, le Corcovado…

 

Plage légendaire de Rio au Brésil


Bahia surnommée « la perle noire» pour son influence Africaine, est la fierté du Brésil colonial. Son architecture est captivante : elle réunie styles Baroque avec ses églises, et Colonial de part son célèbre quartier historique Pelourinho.


A visiter :

Les avenues de la « ville basse », la péninsule de Itapagipe, l’église Senhor do Bonfim, le quartier historique Pelourinho, le musée d’Art Sacré…

 

Carnaval Salvador de Bahia

Ancien village de pêche Buzios est devenu le “Saint Tropez” Brésilien.

Cette ville, à 3 heures au nord de Rio est réputée pour sa vie nocturne animée et ses merveilleuses plages.

La péninsule s’étale sur 8 kilomètres de long et accueille des plages de natures très variées.

Propice à la détente Buzios est la station balnéaire la plus prisée aux alentours de Rio.

 


Entourée de montagnes, Parati est classée au patrimoine culturel de l’humanité pour son centre historique hébergeant ruelles pavées, anciennes demeures et fortifications.

Passionné de nature : ses plages, chutes d’eau et îles vous séduiront.

 


 

A la frontière entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay, les chutes d’Iguacu constituent une des merveilles de notre planète et l’attrait naturel principal du Brésil.

Le coté Brésilien donne une vue d’ensemble spectaculaire de laquelle vous pourrez apprécier le spectacle des 250 chutes s’entrechoquant.

Un réel émerveillement.

Les chutes d'Iguacu au Brésil

Réserve écologique, le Pantanal est formé de terres marécageuses étendues au sein d’une plaine de 230 000 km² et abrite une faune diverse.

Avant de partir, nous vous conseillons de consulter le site du Ministère des Affaires Étrangères pour toutes informations complémentaires (santé, police) en cliquant sur le drapeau ci-dessous:

Drapeau Brésil

 

Brésil