L'Indonésie

L'Indonésie

Au cœur de l’océan Indien, l’Indonésie est le plus grand archipel au monde. Elle fait partie des pays les plus fascinants d’Asie. Les passionnés de nature seront séduits par des paysages étonnants et variés : jungles, volcans, plages somptueuses et récifs de coraux en font une destination hors du commun. Vous serez émerveillés par les rizières en terrasses, les bananiers généreux, les théiers et les caféiers, la jungle verte et folle. Tous apprécieront la diversité des espèces animales qui y vivent : tigres, éléphants, serpents, orangs-outans… sans oublier les rhinocéros à une corne de Java.

L’Indonésie c’est aussi une terre de variété culturelle et ethnique qui accueille une population de musulmans, bouddhistes, hindouistes ou encore animistes. De nombreux temples, vous attendent pour ravir les yeux et l’âme. La beauté y est partout, dans la couleur du ciel, dans l’ombre des bas reliefs, sur les masques bigarrés, dans la solennité dansante des processions et sur le visage des Dieux.

On y est heureux de vivre. Les Indonésiens ne sont pas avares de leurs sourires.

Ils dansent, ils jouent, ils aiment comme ils respirent…

A ne pas manquer

 

Elle est la principale destination touristique de l’archipel.

La majorité des stations hôtelières se concentrent dans le Sud de l’île : Sanur, Jimbaran, Nusa Dua, Kuta et Legian.

Au Nord, la station balnéaire Lovina Beach domine. Il y a de nombreux sites de plongée au Nord Est et Nord Ouest.

Si Bali est connue pour ses plages et son soleil, elle est aussi prisée pour l’intérêt qu’apporte l’intérieur de ses terres (Ubud et les villages d’artisans, les rizières en terrasses, le volcan d’Agung, le temple de Bedugul…)

 

 

Bali, destination touristique principale d'Indonésie

Surnommée « l’île Piment », Lombok enchantera les voyageurs en quête d’authenticité.

Moins fréquentée que Bali, elle offre des sites encore vierges et sauvages.

Kuta et sa région dans le sud de l’île offrent des plages de sable fin.

Le centre de l’île est quant à lui propice à la randonnée et au culturel, avec l’ascension du Mont Rinjani et les visites de villages artisanaux.

Les îles Guili restent incontournables.

 

 

L’île abrite la capitale du pays, ville de contraste avec ses gratte-ciel et ses petits marchés.

De magnifiques plages longent les côtes.

On y trouve aussi des vestiges archéologiques (temples de Borobudur et de Prambanan), des anciennes villes princières (Cirebon, Surakarta et Yogyakarta) ...

La nature domine avec les nombreux volcans, les réserves naturelles dont celle d'Ujung Kulon, où vivent les derniers spécimens de rhinocéros asiatiques.

 

Temples de Borobudur en Indonésie

L’intérêt principal de l’île est la découverte du Pays Toraja et de son peuple.

Vous découvrirez des maisons à l'architecture étonnante, les anciennes traditions et cérémonies funéraires qui y perdurent.

Au Nord et au Sud, vous profiterez des plages et des paysages.

 

Orangs-Outans, poarc national de Sumatra en Indonésie

 

Sumatra est un véritable paradis pour les amateurs de nature et de randonnées (paysages grandioses, le lac Toba, la cascade de Sipiso-Piso, montagnes et volcans).

L’île est un grand refuge pour la faune sauvage, observable au sein des parcs nationaux (Gunung Leuser, Kerinci Seblat, Bukit Barisan Selatan…) et des réserves naturelles.

 

Découvrez la terre d’origine de l’ethnie Dayak (les décors religieux très impressionnants gravés ou sculptés sur leurs maisons longues, les masques et leurs maisons de culte).

Dans la région de Kalimantan ouest, vous visiterez les temples chinois.

Les tortues de mer se rassemblent sur les magnifiques plages de Darawan.

Ne manquez pas d’aller voir le lac Jempang, la réserve des singes nasiques et l’orchidée noire qui bourgeonne dans Ia réserve forestière de Kersik Luway !

Avant de partir, nous vous conseillons de consulter le site du Ministère des Affaires Étrangères pour toutes informations complémentaires (santé, police) en cliquant sur le drapeau ci-dessous:

Drapeau Indonésie