Amérique du Nord et Caraïbes - Etats-Unis Ouest et Hawai - Idées voyagesInfos pratiquesCarte

 

 

Etats-Unis Ouest et Hawai

Partez à la découverte des grandes métropoles qui ont fait la gloire des Etats Unis et dont les buildings de verre symbolisent encore la puissance. Dégustez un inoubliable cocktail d’histoire, de nature et des villes à l’architecture audacieuse et à l’exceptionnelle richesse culturelle.

Des régions désertiques aux vallées fertiles, des larges plaines arrosées aux montagnes arides, des stations balnéaires de la côte pacifique aux magnifiques lieux de villégiatures en bordure des lacs, ce pays immense vous réserve un émerveillement à chaque tournant.



LA CALIFORNIE (San Francisco, La côte, Los Angeles, San Diego)
LES PARC NATIONAUX
LAS VEGAS
HAWAI

LES +
Divers







 

 









 

A ne pas manquer...



LA CALIFORNIE ( San Francisco, la côte, Los Angeles, San Diego )

SAN FRANCISCO

Baie ouverte sur le Pacifique, San Francisco prend essor avec la Ruée vers l’Or. Ils furent nombreux à ne plus la quitter, créant un incroyable mélange de cultures qui est sa richesse actuelle. Nous vous invitons à ouvrir une page d’histoire à travers les maisons victoriennes, le pittoresque Cable Car, le fameux Golden Gate Bridge, à la rencontre d’une ville attachante que l’on quitte toujours avec regrets. 

 

Après une promenade dans Chinatown, rendez-vous sur les Twin Peaks pour un superbe panorama, ou sur Fisherman's Wharf pour déguster poissons et crevettes. C'est du Pier 39 que partent les bateaux vers Alcartraz pour visiter le fameux pénitencier, à l'aide de casques audios multilingues. Malgré des plages, on ne se baigne pas à San Francisco, seuls les mordus de surf et les otaries profitent de l'Océan Pacifique !


A visiter :

Fisherman’s Wharf, Alcatraz, un tour de Cable Car, Twin Peaks.

Au départ de San Francisco, partez pour la Napa Valley où le vignoble californien est en pleine expension ou encore pour Muir Woods et sa célèbre forêt de Séquoias, ou enfin pour la trés agréable station de Sausalito ...

 

TOUT AU LONG DE LA COTE

Lors d'un itinéraire longeant la côte californienne du nord vers le sud, vous découvrirez la douceur de vivre des villes de villégiature comme Carmel, Monterey et San Simeon. Un climat idéalement doux tout au long de l'année en a fait le refuge des riches californiens, d'où des stations trés bien équipées pour le tourisme mais souvent assez chères.

 

 

LOS ANGELES

Des superbes villes de Beverly Hills aux boutiques de luxe de Rodéo Drive qu’une certaine Pretty Woman immortalisa sur la pellicule, « L.A », ville tentaculaire, est à l’image des films qu’elle produit : mythe et légende, éclatante sous le soleil des plages du pacifique comme sous les feux des projecteurs.

Jouissant d'un climat agréable toute l'année, profitez des plages légendaires comme Santa Monica, Redondo et Venice Beach, ou encore Malibu, ou visitez les studios de cinéma et télévision Warner Bros et Universal Studios. N'oubliez pas de photographier le signe d'Hollywood sur la colline, les superbes villas de vos "stars" préférées dans le quartier de Bel Air, ou leurs empruntes sur Sunset Strip !


A visiter :

Hollywood Boulevard, Universal Studios, les plages de Malibu et Venice Beach

 

SAN DIEGO
Deuxième ville de Californie, presqu’aussi tentaculaire que Los Angeles. A San Diego, il est important de choisir son quartier. Downtown, vous trouverez de nombreux restaurants et cafés sympas ou branchés, ainsi que de nombreuses boutiques originales. Les musées, théâtres et jardins caractérisent Balboa Park. Pour une page d’histoire, on se rendra à Old Town, la vieille ville mais non préfèrera Mission Bay pour les activités nautiques et une visite au célèbre Sea World. Le quartier hautement résidentiel de la Jolla regroupe les maisons élégantes ou extravagantes des propriétés à l’américaine.


A visiter :

La vieille ville au pied de la colline Presidio, le zoo ( l’un des plus grands du monde ), le quartier chic de La Jolla, Sea World




LES PARCS NATIONAUX

YOSEMITE NATIONAL PARK
En Californie, le parc le plus proche de San Francisco. Se distingue par une faune et une flore très riches. Attention, les routes du Tioga et de Glacier Point sont fermées en hiver, ce qui vous obligera à passer plus au sud.



DEATH VALLEY NATIONAL PARK
En Californie, au nord ouest de Las Vegas. Se distingue par des paysages lunaires et la région le plus aride des Etats-Unis. En été, n'oubliez pas des réserves d'eau potable !



GRAND CANYON NATIONAL PARK
En Arizona, à l'est de Las Vegas. Se distingue par des canyons vertigineux dessinés par le fleuve Colorado, dans des tons ocres, pourpres et bruns. Ne râtez pas un point de vue à couper le souffle sur la passerelle de verre du Skywalk ! Vous pourrez aussi descendre dans les gorges à dos d'âne.



BRYCE CANYON NATIONAL PARK
En Utah, au nord est de Las Vegas. Se distingue par d'immenses champs de cheminées rocheuses aux couleurs incroyables !

 


LAKE POWELL
En Ariziona, au nord est du Grand Canyon. Grâce à son lac artificiel, les eaux se faufilent le long des gorges. Vous pourrez y pratiquer la pêche, le pédalo, le ski nautique ...



MONUMENT VALLEY TRIBAL PARK
A la frontière entre l'Arizona et l'Utah, au nord est du Grand Canyon. Géré par les indiens Navajos, c'est le décor des légendaires films "western" avec ses cheminées de grès rouge. Découvrez leurs légendes ancestrales autour du classique feu de camp ...

 

Et bien d'autres merveilles encore dans les parcs de Mesa Verde, de Chelly, d'Arches, du Yellowstone ...




LAS VEGAS

Etoile jaillit du néant, Végas surgit du désert brillant du feu de tous ses néons, attirant tel un aimant les joueurs et visiteurs du monde entier. A force de démesure et de folie, on a su créer ici un univers de rêve unique au monde. A vivre passionnément …

Chaque hôtel du Strip ( l'avenue principale qui traverse Las Vegas ) se transforme en parc d'attraction, avec des spectacles réguliers devant la façade et un décor à thème à l'intérieur : ainsi, le Circus Circus 3* offre des numéros de cirque en permanence, l'Excalibur 3* représente un immense chateau médiéval, le Luxor 4* est en forme de pyramide, le Treasure Island 4* a été décoré sur le thème des pirates des Caraïbes, et le Caesar's Palace 5* retrace la vie dans le Rome antique !

Même sans jouer dans l'un des très nombreux casinos de la ville, impossible de s'y ennuyer. De nombreux artistes internationaux et spectacles s'y déroulent toutes les semaines, comme le célèbre Cirque du Soleil.

Vous pourrez même vous marier ( avec ou sans valeur juridique en France ) dans l'une des chapelles de la ville, ou à bord d'une limousine, ou même encore à bord d'un hélicoptère !


A visiter :

Las Vegas Boulevard ( le strip ), toutes les animations et spectacles donnés devant les hôtels, excursion vers le Grand Canyon.

Au départ de Las Vegas :

Vous pourrez découvrir an avion ou en hélicoptère les canyons vertigineux du Parc National du Grand Canyon.

 



HAWAI

Aloha* !

* signifiant bienvenue en hawaïen

 

Une végétation luxuriante, des montagnes et des volcans, des cascades et des fleurs, des îles ourlées de plages de rêve : les îles hawaïennes ont incontestablement des allures de paradis tropicaux. Leur histoire et leur culture empreintes de mystères exercent sur le visiteur une réelle fascination.

Au cœur du Pacifique, cet archipel de 122 îles vous attendent. Des noms exotiques appellent déjà aux rêves :

 

OAHU
Un savant mélange de culture asiatique et occidentale avec Honolulu, la fameuse plage de Waikiki, et les spots de surf du nord de l’île.



MAUI
Un contraste saisissant entre les montagnes et les plages de sable fin. Découvrez aussi un paysage lunaire sur le volcan éteint de Haleakala



HAWAI 

Ile tourmentée par de nombreux volcans dont un toujours en activité, elle offre des plages de sable noir, dépaysement garanti !



KAWAI
La nature a gardé ses droits, avec des canyons vertigineux, de nombreuses cascades, et une végétation exhubérante.

 

 


 

- LES +

 

Locations de voiture

 

+ Nous travaillons avec Alamo, la 3ème compagnie de location de voitures aux USA, très bien implantée sur la Californie et la Floride notamment.

+ Choisissez la formule GOLD, qui est la plus complète. Elle comprend entre autres, la CDW, la EP, le 1er plein de carburant et 3 conducteurs supplémentaires

+ Les contrats sont rédigés en français

+ Le permis français suffit

+ Une carte de crédit internationale vous sera réclamée pour servir de caution au moment de la prise en charge du véhicule

+ Les conducteurs doivent être âgés d’au moins 21 ans

+ Entre 21 et 25 ans, un contrat spécifique appelé « Underage »est nécessaire ( à signaler au moment de la réservation ).

 

 

- Divers

 

+ Nous déconseillons de prévoir une excursion le jour de l’arrivée aux USA, car nous devons tenir compte des éventuels retards d’avions, et du temps de transfert entre les aéroports et les centres-villes.

+ Lorsque vous découvrez l’Ouest américain, achetez un pass à l’entrée du premier parc visité ( env 85USD par voiture, maximum 4 personnes, valable 1 an ). Toutes les entrées des parcs nationaux seront alors incluses ( sauf les réserves indiennes ).

+ Les distances étant très grandes et la vitesse étant limitée et très surveillée, il vaut mieux prévoir suffisamment de temps entre chaque étape.

+ Pour visiter les parcs nationaux de l'ouest américain, il vaut mieux loger dans un hôtel situé à l'intérieur du parc. Plus chers qu'en périphérie, c'est un investissement largement justifié car cela vous évitera de parcourir plusieurs kilomètres en voiture pour atteindre le coeur du parc et donc de perdre du temps ...

+ En californie et en Floride, l'espagnol vous servira tout autant que l'anglais.

 

 

 

 

 


 Consultez nos idées voyages !

 Pour vos voyages sur mesure : "Consultez notre service voyages à la carte"