Asie et Océanie - Australie - Idées voyagesInfos pratiquesCarte

 

 

Australie

L'Australie est une mosaïque de charme, d'évasion, de dépaysement. Un pays continent qui joue avec la nature, les couleurs et les paysages.

Du « Top End », aux portes du Queensland, en passant par le Centre Rouge, endroit mythique au cœur de l'Australie, et l'Outback sauvage, calme et désertique.

De Sydney, capitale des JO de l'an 2000 avec sa baie exceptionnelle et ses grandes forêts d'eucalyptus, à l'ambiance feutrée de la Great Ocean Road. 

Du raffinement d'Adélaïde et ses fameuses régions vinicoles Barossa Valley, Clare Valley, Mc Laren Valley, à l'île sauvage de Kangaroo Island, en passant par une des régions les plus reculées de l'Australie : les Kimberley, pour finir par une des villes les plus isolées d'Australie, Perth….

L'Australie offre encore la possibilité de faire un voyage dans le temps de quelques 60 millions d'années. Une découverte, une aventure unique.







 

 

 


 

A ne pas manquer...

 

 

LA NOUVELLE GALLES DU SUD


SYDNEY 

La futuriste, une ville résolument ouverte sur la mer avec sa fabuleuse baie et son opéra en forme de voile ; on y flâne dans des quartiers historiques tels que les Rocks ou encore Paddington, d'époque victorienne, dans le quartier ultra moderne de Darling Harbour ou encore le long des magnifiques centres balnéaires de Bondi et Manly qui en font l'une des villes les plus belles au monde.

A partie de Sydney, vous pourrez longer la côte jusqu'à Brisbane, et ainsi découvrir les petits ports ou profiter des plages. La côte jusqu'à Melbourne est plus sauvage et attrire les surfeurs.

 

La région des « BLUE MOUNTAINS » :

Ces montagnes bleues qui doivent leur nom à cette teinte bleutée donnée par le soleil et l'essence d'eucalyptus,  avec ses superbes falaises, ses cascades grondantes et ses formations rocheuses insolites qui peuvent atteindre 1100 mètres de haut.


La HUNTER VALLEY qui incarne le cœur des vignobles de la Nouvelle Galles du Sud. C'est le point de départ idéal pour découvrir ensuite Port Stephens et ses dauphins ou les parcs nationaux, riches en faune, en flore et en paysages splendides.



LE TERRITOIRE DE LA CAPITALE AUSTRALIENNE

Située à mi-chemin entre Melbourne et Sydney, cette petite région de collines, de plaines et de prairies est pour moitié un parc national propice aux randonnées à cheval. Elle offre aussi au visiteur la possibilité de découvrir une ferme australienne. Canberra, capitale du pays, a été dessinée par l’architecte Walter Burley Griffin.



VICTORIA

Victoria est le plus petit état d’Australie mais n’en rassemble pas moins tous ses différents visages.

Sa capitale, Melbourne est considérée comme la capitale culturelle de l’Australie. C’est une ville de contrastes architecturaux : les maisons victoriennes se mêlent aux gratte-ciel le long d’élégantes avenues.

Les nombreuses nationalités qu’elle a accueillies de tout temps, en font aujourd’hui une région d’une grande variété culturelle.


A visiter : Melbourne Museum, la National Gallery of Victoria, le Victorian Arts Centre, le quartier des docks, la tour Eureka…

 


LE QUEENSLAND

Le Queensland surnommé « l’état du soleil » présente l’organisme vivant le plus grand du monde : La Grande Barrière de Corail qui est un endroit de choix pour commencer ou finir en beauté un circuit dans cette Australie démesurée.

Le luxe et le farniente se mélangent dans des paysages de rêves.

Ici, la forêt émeraude rencontre la mer turquoise avec son chapelet d’îles paradisiaques (Fraser Island, Bedarra Island, Brampton Island, Daydream Island, Dunk Island…)

Rendez vous des amateurs de plongée et de voile, le Queensland est également riche en sites inscrits au Patrimoine Mondial.

L’intérieur des terres offre d’innombrables curiosités naturelles ou culturelles. Brisbane, ville aux installations ultramodernes, offre aux visiteurs une ambiance amicale et détendue.



LE TERRITOIRE DU NORD

L'envoûtant Territoire du Nord est l'état le moins peuplé d'Australie : 190 000 habitants pour une superficie de 1 346 000 km2. Il est traversé par la Stuart Highway, route goudronnée de 1500 km qui relie Alice Springs, au centre du continent, à Darwin, petite ville tropicale de 80.000 habitants sur la côte Nord. Cet état propose aux visiteurs une succession de superbes régions sauvages et de paysages grandioses.



LE CENTRE ROUGE

Au centre de l'Australie, le bush est un formidable paysage minéral, ocre et rouge, couvert de savane ou de semi-désert. « Ayers Rock », monolithe mythique vieux de 400 millions d'années, se dresse au cœur de ses paysages majestueux.

Richesse culturelle et ambiance mystique vous berceront en vous ramenant 60 000 ans en arrière à l'ère du Dreamtime, le Temps des rêves, et des aborigènes, premiers habitants de l'Australie.

Le Centre Rouge est une région incontournable qui permet de découvrir Ayers rock, Les Olgas, Kings Canyon et les environs de la ville d'Alice Springs, seule grand bourg du Centre.



THE TOP END

C'est littéralement " la fin du haut", là où tout au nord, l'Australie se termine dans les mers de Timor et d'Arafura.

A la fois tropiques, brousses et déserts, le Territoire du Nord est la véritable porte d'entrée de l'Australie avec DARWIN, situé à 4 heures de vol de Singapour. Ici, vous êtes dans l'Australie authentique des antipodes. A partir de Darwin, excursion au Parc National de Kakadu, qui abrite une superbe faune et flore tropicale.

 


L'AUSTRALIE MERIDIONALE

L’AUSTRALIE MERIDIONALE est réputée pour sa gastronomie et ses vins.

Au nord s’étend l’Outback millénaire avec des villes typiques telles que Coober Pedy, centre de mines d’opales, où les visiteurs se font prospecteurs d’un jour. Kangaroo Island ne se trouve qu’à une courte distance en avion ou en ferry d’Adelaïde. On y observe les kangourous, koalas, wallabies, phoques et une flore d’une grande diversité. Sa capitale, Adelaide, est une ville élégante aux nombreux restaurants et cafés. Elle propose un choix brillant d’activités culturelles contemporaines et traditionnelles.



L'AUSTRALIE OCCIDENTALE

L’Australie occidentale, plus grand état d’Australie offre au nord d’immenses plages désertes.

On y rencontre les dauphins de Monkey Mia ou le requin-baleine, plus gros poisson du monde.

Au sud-ouest, entourée de superbes plages de surf et jouissant d’un climat ensoleillé, se trouve Perth, une ville souriante et dynamique.

A l’intérieur, s’étendent les régions aurifères encore exploitées de nos jours. Ne manquez pas les Bungles Bungles, somptueux canyons et dômes de roches rouges et le Kimberley par la Gibb River Road.

 


LA TASMANIE

Grande île lovée sous le continent Australien, la Tasmanie offre de grandes étendues sauvages, des forets millénaires et des plages de sables blanc. Tout y est étonnamment accessible puisque le parc national ne se trouve qu’à une heure de route de la capitale Hobart ou de la deuxième ville Launceston.

La Tazmanie est le cadre idéal pour des vacances actives ou de détente.

 

 

 

 


 

Consultez nos idées voyages !


 Pour vos voyages sur mesure : "Consultez notre service voyages à la carte"