Asie et Océanie - Malaisie - Idées voyagesInfos pratiquesCarte

 

 

Malaisie 

Grands Voyageurs et amoureux de l’Asie, vous ne pouvez pas passer à côté de ce pays mal connu mais pourtant fascinant qu’est la Malaisie.

Une nature authentique et préservée, des plages paradisiaques, des gens d’une exceptionnelle gentillesse…

Vous serez attirés par la diversité et les richesses qui en font une destination hors du commun et une vitrine authentique de l’Asie.

Pays de diversité où se mélangent cultures malaisienne, chinoise, indienne et tribale.

On en revient les valises remplies de souvenirs inoubliables faits de moments forts et de contacts chaleureux.



KUALA LUMPUR

PENANG

LANGKAWI

MALACCA

PARC NATIONAL DE TAMAN NEGARA

BORNEO (Le Sarawak et Sabah)

CAMERON HIGHLANDS


Les +



 




 


 

A ne pas manquer...

 

KUALA LUMPUR

Kuala Lumpur est la capitale fédérale de la Malaisie, elle fut construite au milieu de la forêt vierge et des marécages d’où son nom «confluent boueux».

Aujourd’hui, elle est une métropole pleine de vie, avec une image ultramoderne de part ses buildings démesurés et ses bâtiments futuristes à l’architecture étonnante. Les férus de shopping seront comblés par les immenses centres commerciaux de la ville.

 

Malgré sa croissance elle a su garder tout le charme de son passé grâce aux bâtiments de l’époque coloniale anglaise, aux mosquées colorées et aux édifices sino-indiens.

On peut visiter la ville à pied aisément.


A visiter :

Les Tours Petronas, KLCC. Hautes de 88 étages, elles sont les tours jumelles les plus hautes du monde. Menara KL (La Tour Telecom de KL). Masjid Negara (La Mosquée Nationale) Istana Negara, (Le Palais National) La vieille gare, et la haute cour de justice d’architecture Mauresque-Indienne. Le musée de l'Art Islamique Asiatique. Chinatown et le vieux Kuala Lumpur. Little India musulmane.




PENANG

Pendant des siècles, navigateurs, voyageurs et marchands ont été attirés par ses côtes mystérieuses. D’Arabie et de Chine, d’Inde et d’Europe, ils vinrent en quête de richesses et y trouvèrent le paradis…

Considérée comme la Perle de l’Orient, Penang vous enchantera par ses belles plages de sable blanc, ses eaux d’un bleu cristallin, ses collines verdoyantes, mais aussi par les charmes rustiques de son passé historique .

C’est une ville aux senteurs et aux couleurs typiquement asiatiques dans laquelle on a envie de se perdre des heures entières.


A visiter :

Visite de la ville de Georgetown (son quartier Chinois, le quai des Clans ) Les nombreux temples (Thaï Reclining Buddha, Burmese, Kuan Ying, le temple Ihindu Sri Mahriamman…) Le fort Cornwallis. La célèbre Street Harmony avec l'église anglican St George. La mosquée Kapitan Kling. Le Payar Island Marine Park (contemplation de la flore et de la faune sous marine)




LANGKAWI

Imaginez 99 îles magiques sous le soleil… L’eau turquoise, les plages de sable blanc, un souffle léger traversant les forêts tropicales, d’étonnantes falaises rocheuses…

Que vous soyez en quête d’enivrantes aventures ou de retraite paisible, votre bonheur est ici.


A visiter :

Les plages : Au sud-ouest Pantaï Cenang et Pantaï Tengah, au Nord-ouest Pantaï Kok, au Nord Datai Bay et Tanjung Rhu Beach. Le village Artisanal Atma Alam Batik. Le port de Kuah. Lanman Padi pour ses rizières et son musée du riz. L’île de la « Femme enceinte ». Mount Raya pour une vue panoramique.

 



MALACCA

Malacca est la plus ancienne ville historique du pays, elle est riche d’un passé colonial et présente un réel intérêt pour les passionnés d’Histoire.

Le charme de ses constructions bien conservées du siècle dernier, de style colonial et anglo-malais et ses boutiques pittoresques sont incontournables.


A visiter :

Le Town Square qui est le point central de la ville où l'on trouve la Christ Church. La colline Butik Saint-Paul. Les ruines de la Porta de Santiago.




LE PARC NATIONAL DE TAMAN NEGARA

C’est la plus ancienne forêt tropicale au monde : 130 millions d’années…

Ici la nature est à l’état brut et s’impose à vous comme le maître des lieux. L’être humain est son invité et n’a qu’à bien se tenir.

Amateurs de sensations fortes, amoureux de la faune et le la flore seront ravis d’y faire escapade.

 



BORNEO ( Le Sarawak et Sabah )

Situés sur la côte septentrionale de l’île de Bornéo, les états de Sarawak et de Sabah, représentent la partie sauvage de la Malaisie.

 

Le Sarawak est une des régions les plus préservées de la Malaisie.

Les curieux seront ravis par la découverte des secrets que recèlent les forêts tropicales humides et des traditions des tribus indigènes.

Découverte de la faune et de la flore, observation des orangs-outans et rencontre avec les Ibans, anciens coupeurs de tête sont au programme.


A visiter :

Le parc national de Bako où vous pourrez observer des espèces animales variées. Le parc national de Gunung Gading avec la fameuse Rafflésia, plus grande fleur au monde. Les grottes de Mulu, plus grandes grottes au monde. Visite de la capitale Kuching (constructions coloniales, édifices religieux, marchés traditionnels, rencontre avec les dauphins Irrawaddy…)

 

L’état de Sabah est aussi appelé le pays sous le vent.

Attrayant par ses montagnes (Mont Kinabalu culminant à plus de 4093 mètres est à ne pas manquer) et ses forêts denses, les amoureux de la nature seront comblés.


A visiter :

Le parc caturel des Turtle Islands pour observer la ponte les tortues vertes. Les grottes de Gomanton. La région du fleuve Kinabatanbang où vous pourrez contempler des animaux extraordinaires. La vallée Danum à la végétation luxuriante. Le centre de réhabilitation des orangs-outans à Sepilok. Le mont Kinabalu pour les sportifs. Visite de la capitale Kota Kinabalu (contraste entre traditionnel et moderne)




CAMERON HIGHLANDS

Chaîne de montagnes dans le centre Nord de la Malaisie, c’est un endroit idéal pour «se rafraîchir les idées».

Station d’altitude, Cameron Highlands est connue pour ses abondantes plantations de thé, et ses propriétés agricoles.

Profitez de cet environnement hors du commun pour faire un trekking.

 

 


 

LES +

Extension Singapour : Nous vous conseillons 2 à 3 nuits sur place, pour pouvoir profiter de l’ambiance « ordonnée » de la capitale.

Ville de contraste où se mêlent buildings modernes et édifices religieux, chacun y trouvera son intérêt.

Vous pourrez également vous abandonner au « hobby national » : le shopping et goûter à la diversité de la cuisine asiatique.

 

 


 

  


Consultez nos idées voyages !

 

 Pour vos voyages sur mesure : "Consultez notre service voyages à la carte"