hey
Le reve
L'envie
le desir d'ailleurs...
Au commencement
c'est une envie, un desir d'ailleurs pour donner forme
a vos reves. Puis ce sont des images, des sensations
souhaitées, un temps entre parentheses qui conduit
jusqu'au moment magique du départ. Enfin, le voyage.
Chaque jour des perles rares, des moments inoubliables,
des espaces de quiétude, de la couleur et de la gaîté...
un grand bonheur qui va alimenter pendant longtemps
vos souvenirs et les conversations avec vos proches...
Depuis 25 ans, nous avons ainsi le privilege d'accompagner
les voyageurs sur le chemin de leurs reves
>
My image header image header image header image header image header image header image header image header image

Europe et Proche Moyen Orient - République Tchèque Idées voyages - Infos pratiques Carte

 

 

République Tchèque

La République tchèque possède -entre autres dons- l'extraordinaire pouvoir de colporter le rêve.

En premier lieu véhiculée par les noms de Bohême et de Moravie, celui-ci atteint son apogée avec un patrimoine culturel et historique parmi les plus riches d'Europe, prenant racine dans un écrin géographique grandiose : vastes forêts, lacs, grottes, stations thermales de l'Ouest de la Bohême, parcs naturels, monts vertigineux,...

Si vous êtes à la recherche de vacances culturelles, accompagnées d'une touche de nature, alors cette destination est faite pour vous.

Un vent de liberté souffle sur les splendides capitales de l'Est, partagées entre la nostalgie d'un passé glorieux et leur soif de modernité. A pied ou en tramway, marchez sur les traces de Mozart, Kafka et Dvorak pour découvrir l'une des plus belles capitales d'Europe : Prague. Epargnée par miracle des destructions causées par les deux guerres mondiales, Prague offre au plus exigeant des visiteurs une visite dont il se souviendra. Paradis des piétons, la ville possède un éventail assez incroyable de styles architecturaux différents, les châteaux flamboyants de la Renaissance, en passant par les églises baroques et les cafés Art nouveau. Le reste du pays est à l'image de Prague.

Un seul exemple suffira : la République tchèque est le pays au monde qui possède le plus grand nombre de château par habitants.

 





 

 


 
A ne pas manquer...


PRAGUE

La ville aux 100 clochers offre un incroyable trésor d'architecture mêlant les styles romans, gothiques, baroques, art nouveau et cubistes.

Prague a un quelque chose de magique et fait parfois penser à un décor de théâtre : il y a beaucoup de belles demeures baroques, dont certaines décorées de fresques. Parmi les sites à voir, on compte Staré Mesto (avec la place de l'hôtel de ville et sa célèbre horloge astronomique), divers lieux liés à Kafka et Dvorak, Strana, le château avec la cathédrale Saint Guy et la ruelle d'or qui tire son nom des alchimistes, le cimetière de Vysehrad, le mur de Lennon, la place Venceslas, la Bertramka, Josefov (l'ancien ghetto juif) ou encore le célébrissime pont Charles.

 

Enfin, Prague est un des centres culturels les plus importants d'Europe, et vous pourrez assister à différents festivals de musique, de théâtre, de cinéma ou encore de littérature.

 

LES ENVIRONS :

KUTNA HORA : petite ville minière à 60 km à l’est de Prague, où les puits souterrains médiévaux peuvent maintenant se visiter, possède l’une des plus belles cathédrales gothiques du pays.

KARLSTEJN : possède l’un des châteaux les plus visités de la république Tchèque. Situé à 35 km au sud-ouest de Prague, le château, construit sur un rocher qui surplombe la vallée de ses 319 mètres, abritait autrefois les joyaux de la couronne du St Empire romain germanique et ceux de la couronne de Bohème. Fondé en 1348 par Charles IV, il a quasiment conservé son apparence d’origine.

KONOPISTE : c’est ici, à 48 km de Prague que se trouve la résidence de chasse des Habsbourg au milieu d’un parc à l’anglaise de plus de 200 ha.

A 30 km au nord de Prague, un autre château mérite un détour : MELNIK. Résidence des reines tchèques, il offre également des vignobles où se déguste le Ludmila.

 

 

BOHEME ( Terezin, Cesky Raj, Karlovy Vary, Marianske lazne, Plzen )

Villes d’eaux et châteaux romantiques, dont Prague est la capitale, la Bohème est riche en histoire mais économiquement assez pauvre.

Elle est la patrie des « bohémiens » et du cristal de Bohème.

 

D’abord construite pour protéger ses habitants, la « petite forteresse » de TEREZIN, devint un camp de concentration nazi. Visite à imaginer pour le devoir de mémoire.

La beauté naturelle de la région de CESKY RAJ mérite bien son surnom de « Paradis de Bohème ». Non seulement, elle regorge de châteaux entourés de parcs immenses mais également de « cités de rochers de grès » dont certains blocs évoquent des châtelets romantiques, de nombreux lacs et collines boisées. C’est dans cette région que se pratiquent le parapente, la randonnée pédestre, l’escalade …

 

Plus connue sous le nom de Carlsbad, la ville de KARLOVY VARY offre toujours ses douze sources chaudes et thérapeutiques mais surtout un charme nostalgique austro-hongrois.

 

Plus romantique et plus élégante, MARIANSKE LAZNE est l’ancienne Marienbad, également célèbre station thermale.

 

A l’ouest, la ville industrielle de PLZEN est surtout connue pour son usine « Skoda » et sa fabrique de bière Pilsner.

 

 

MORAVIE ( Brno, Olomouc )

Des montagnes du nord aux plaines viticoles du sud, la Moravie évoque en premier lieu les vignobles, le vin et les vendanges mais également un folklore très riche et une nature des plus généreuses.

 

BRNO : ancienne capitale de l’Empire austro-hongrois dont elle conserve un château-fort transformé en prison de sinistre réputation (Spilbeck), une cathédrale gothique (St Pierre et paul) … Brno est maintenant un centre d’affaires à l’architecture moderne.

 

OLOMOUC : cette ville est le centre historique, politique, religieux et universitaire de la Moravie.

Des fouilles archéologiques récentes ont permis de mettre à jour l'existence d'un camp romain dans l'enceinte de la ville.

Olomouc peut s'enorgueillir d'un nombre important de monuments, églises et palais. On citera, entre autres, l'hôtel de ville (ainsi que sa chapelle gothique et du beffroi qui abrite une magnifique horloge astronomique décorée de mosaïques), la colonne de la Sainte Trinité (érigée en 1740), le palais des ducs de Moravie,...

 

 


 

Consultez nos idées voyages !

 

 Pour vos voyages sur mesure : "Consultez notre service voyages à la carte"