Asie et Océanie - Thaïlande - Idées voyagesInfos pratiquesCarte

 

 

Thaïlande


Pays des temples dorés, des majestueux bouddhas, des moines en robes safran, des soies voluptueuses, des éléphants, des orchidées et des îles aux plages paradisiaques, la Thaïlande est avant tout « le pays du sourire ». Ce sourire vous accueillera dés votre arrivée et vous accompagnera durant tout votre voyage. Vous le rapporterez avec vous dans vos bagages et le garderez dans vos cœurs à tout jamais ….


LES +










 

 


 

A ne pas manquer...

 


BANGKOK

Ne manquez pas de découvrir cette magnifique capitale qui propose à ses visiteurs de formidables richesses culturelles comme le Palais Royal ou le Bouddha d’Emeraude, mais aussi des ruelles trépidantes et des forêts de gratte-ciel. Flânez le temps d’une croisière sur les Klongs de Thonburi pour découvrir tout un quartier construit sur pilotis au dessus du fleuve Chao Phraya, ou dans l’un des nombreux temples majestueux et paisibles de la ville comme le Wat Pho ( temple du boudha couché ) et le Wat Arun ( temple de l'aube ). Cette ville est toujours en activité, le jour comme la nuit, notamment le quartier de Patpong, dédié aux loisirs et au commerce ...

 

 

Au départ de Bangkok :

Ne râtez pas le marché flottant de Damnoen Saduak pour lequel une journée sera nécessaire : assistez aux échanges de fleurs et de fruits entre acheteurs à quai, en hauteur, et vendeurs en barques, en contre-bas tout cela dans une sympathique cacophonie !

Découvrez Ayuthaya, l'ancienne capitale du pays et ses ruines, située à seulement 76 kilomètres au nord de Bangkok.

 

 

 

LA RIVIERE KWAÏ

Quittons Bangkok pour rentrer à l'intérieur des terres et nous rapprocher de la frontière birmane, dans la région de Kanchanaburi. La Rivière Kwai vous immerge dans une nature généreuse et paisible, tout en vous faisant découvrir, ou re-découvrir une partie de notre histoire par son musée et son cimetière. Ce sera aussi l'occasion de rencontrer des tribus Mhongs, peuple d'origine birmane, de promener à dos d'éléphants à travers la jungle, ou encore de descendre le fleuve en radeau de bambou ... Dépaysement assuré !

 

 

 

CHIANG MAI ET MAE HONG SON

 Nous sommes ici à 750 kilomètres au nord de Bangkok. Visitez le très beau temple de Doi Suthep, érigé sur la colline qui surplombe Chiang Mai, en gravissant les 300 marches encadrées de serpents et de dragons géants en porcelaine, ou en empruntant son funiculaire.

Sillonnez la ville en cyclo-pousse et laissez-vous séduire par un dîner Kantoke avec démonstration de danses traditionnelles du Nord. 

Découvrez aussi la région où de nombreux villages d’artisanat ou des fabriques de toutes sortes vous montreront le savoir-faire des thaïs : vous serez fasciné par le travail sur les ombrelles, l'argent, le bois, la soie, la laque ...

Enfin, admirez le travail des éléphants dans l’un des camps d’entraînements mondialement réputés, ou visitez l'une des célèbres 

fermes d'orchidées. C'est au départ de Chiang Mai que le trekking est généralement proposé, une manière originale et authentique de rentrer en contact avec les villages retirés. Les parcours sont souvent accessibles à tous, mais l'humidité rend parfois la marche fatigante ...

A Mae Hong Son, découvrez les célèbres Femmes Girafes : les femmes et les enfants de ces tribus birmanes portent de lourds colliers de cuivre auxquels elles rajoutent régulièrement des anneaux pour rallonger leur cou et ressembler à l’animal.

 

 

 

CHIANG RAI ET LE TRIANGLE D'OR

Partez en pirogue sur la rivière Mae Kok, à la rencontre des tribus Karen. Nous atteignons le confins nord du pays, où la Thaïlande côtoie le Laos et la Birmanie. De nombreuses tribus primitives et montagnardes, comme les Lishou, les Akhas et les Yaos, vivent encore ici de leur agriculture et de leur artisanat.

 

 

 

LES STATIONS BALNEAIRES PROCHES DE LA CAPITALE ( Pattaya, Rayong, Hua Hin ... )

Pattaya : Station balnéaire très animée à 2h de route à l'Est de Bangkok, c’est un paradis pour les sorties nocturnes et les achats. Cependant, sa sur-fréquentation nous conduit à vous conseiller de partir en excursion pour trouver des plages moins peuplée.

Rayong : Située à environ 3h de route à l’Est de Bangkok, cette petite station est idéale pour une extension balnéaire au calme. C'est, au fil des ans, devenue une station "huppée" où la haute société thaï se retrouve le week-end.

Hua Hin : Située à environ 3h de route à l’Ouest de Bangkok, cette station balnéaire profite d’une très belle plage et d’un petit marché de nuit. Celle de Cha Am, située juste au-dessus bénéficie aussi de très bonnes infrastructures tout en étant plus tranquille et en ayant su garder un côté authentique avec ses pêcheurs, ses marchés ...

 

 

 

LES EXTENSIONS PLAGES DU SUD

La Thaïlande s’ouvre sur deux mers avec plus de 2500 kilomètres de plages : le Golfe du Siam d’un côté, et l’Océan Indien de l’autre. De très nombreuses stations et îles vous y attendent, desservies par de trés nombreux vols domestiques :

Koh Samui : Station balnéaire reconnue depuis quelques années, surtout d'avril à août, elle a su proposer aux visiteurs de nombreuses possibilités de sorties nocturnes ( notamment sur la station de Chaweng ) et d’excursions, tout en préservant son milieu naturel et ses montagnes verdoyantes.

Phuket : C’est La station balnéaire du sud avec ses plages de sable blanc, l’une des plus anciennes stations balnéaires offertes aux touristes. Cest aussi l'une des plus animées quand on arrive à la pleine saison ( de novembre à mars ), avec Patong, les sports nautiques, le shopping ...

Krabi : Si vous cherchez une station calme et authentique, un petit coin de paradis où la nature sauvage règne encore. Découvrez de superbes fonds marins dans une mer limpide, des plages parsemées de cocotiers.

Koh Pee Pee : A 2h de bateau de Phuket, l’île est connue pour ses pitons rocheux. Pas de voiture, les hôtels sont en général entourés par une végétation luxuriante, offrant un superbe panorama sur la mer d’Andaman. Par le bateau, vous pourrez rejoindre l'archipel de Koh Lanta, rendu célèbre par la première édition d'une émission télévisée, mais aussi par sa nature luxuriante et ses plages paradisiaques.  

 

 


 

- LES +

 

+ Pour les amoureux de sensations fortes, les fameux "tuk tuk" vous attendent pour vous faire re-sentir l'atmosphère trépidante de la capitale. La conduite y est trés particulière, mais cela fait partie des charmes du pays !

+ Pour des raisons de "sécurité routière", nous ne proposons pas de location de voiture seule. En effet, contrairement au guide francophone qui reste facultatif, le chauffeur est, lui, obligatoire.  De plus, il vous serait très difficile de vous orienter hors des grandes villes car les panneaux ne sont souvent écrits qu'en Thaï ( graphie différente de la notre ) et les villageois ne parlent pas l'anglais ! 

+ Prévoyer des bouteilles d'eau lors des visites des temples dans la capitale car l'atmosphère y est souvent étouffante.

+ Par respect pour les traditions et la religion, les visiteurs ( seulement les adultes ) des temples sont invités à porter des pantalons longs plutôt que des shorts.

+ La Thaïlande offre aussi à ses visiteurs l'une des meilleures cuisines du monde : pas grasse et trés variée, vous serez surpris par ces thaïs qui mangent à longueur de journée. Ainsi, à tout heure, vous pourrez manger de succulentes petites brochettes de viande marinée, du riz, des sauces à base de soja ou de pouces de bambou, mais aussi la traditionnelle soupe en entrée de chaque repas ... Cependant, vous n'y trouverez pas de nem et attention aux épices qui peuvent parfois surprendre nos estomacs européens !

+ De manière générale, l'hôtellerie thaïlandaise est de très bonne qualité, et son service a contribué à en faire le pays asiatique le plus visité encore aujourd'hui.

+ Les liaisons aériennes, ferroviaires et portuaires sont nombreuses et régulières. Cependant, notamment en moyenne et basse saison, certaines dessertes sont ralenties. Par exemple, en fonction de l'heure d'arrivée de votre vol, une nuit à Phuket est souvent nécessaire avant de prendre le bateau du lendemain pour rejoindre Koh Pee Pee.

+ Pour un supplément très raisonnable, nous vous conseillons de découvrir la Thaïlande de manière "privative", avec votre voiture, votre chauffeur et votre guide francophone. Vous pourrez ainsi découvrir ce fabuleux pays à votre rythme, sortir des sentiers battus et faire d'inoubliables rencontres. 

 

 



 

 

 
Consultez nos idées voyages !

 Pour vos voyages sur mesure : "Consultez notre service voyages à la carte"