Afrique - Madagascar Idées voyages - Infos pratiquesCarte

 

 

Madagascar

Un voyage à Madagascar peut se comparer à l'accomplissement d'un rêve. Tout y est différent, authentique, magique...Des plages de sable blanc aux sites classés patrimoine mondial, des rencontres avec une population chaleureuse et authentique à la vision d'une faune et d'une flore extraordinaires, Madagascar vous réserve un séjour inoubliable.

Qu’ils soient Merina, Betsileo, Antandroy, Sakalava ou Vezo, ils ont tous en commun cette envie de vous faire partager des moments forts et inoubliables. Leur sourire vous réjouira et leurs danses vous enchanteront. De ces échanges aux abords d’une gargote, d’un marché traditionnel ou même au retour de la pêche sur une plage d’Anakao, vous garderez des images «vraies», autant de souvenirs de ces moments empreints de joie et de plaisir partagés.










 


 

A ne pas manquer...



UNE NATURE REINE

Avec un endémisme supérieur à 80%, Madagascar est une véritable Arche de Noé. Plus de 300 espèces de reptiles dont une grande variété de caméléons, 250 espèces d’amphibiens, 205 espèces d’oiseaux nicheurs, 110 espèces de mammifères terrestres, entre autre le lémurien, primate primitif qui compte à lui seul plus de trente espèces. Dans la gamme des mammifères figure la baleine à bosse, cétacé spectaculaire qui sillonne de juin à septembre les côtes malgaches et plus particulièrement celles de l’île de Sainte Marie où tous les ans un festival leur est destiné. Leur observation est dorénavant possible à Tuléar, à Fort-Dauphin ainsi qu’à Maroantsetra.


 

A cela s’ajoutent les majestueux baobabs de l’ouest, les arbres du voyageur de l’est, la vanille « or noir » du nord, l’Ylang ylang à Nosy Be et une multitude de plantes souvent aux bienfaits thérapeutiques. Autant de parfums qui vous enivreront au cours de votre séjour.

 

 

UNE DESTINATION BALNEAIRE

Destination balnéaire de renom, Madagascar vous dévoilera ses eaux, ses plages et ses îlots. Quelques noms vous sont déjà familiers tels que Nosy Be, Sainte Marie, Ifaty, Diégo Suarez et sa magnifique baie, deuxième plus grande au monde après Rio. Les îles hôtels telles que Tsarabanjina, la perle des Mitsio, Nosy Iranja, la belle des Radama, qui offrent une hôtellerie de luxe dans un cadre idyllique. La présence de baleines à bosse de juin à septembre dans l’Est du pays, au large de l’île Sainte Marie, en fait un lieu de pèlerinage des scientifiques ou admirateurs de faune marine.

Que vous soyez dans l’est, l’ouest, le nord ou le sud, avec plus de 5000 kilomètres de littoral, Madagascar vous surprendra par la beauté de ses plages.

 

 

UN PEUPLE AUTHENTIQUE

A Madagascar ou le culte des ancêtres fait encore l’objet d’une grande importance, vous aurez l’opportunité de découvrir plusieurs rites tel le «famadihana» ou retournement des défunts, le «fitampoha», bain de reliques des rois sakalava… souvent manifestés par des sacrifices de zébus, des offrandes, des chants et danses traditionnelles aussi différents les uns des autres que vous soyez au nord, dans le sud, à l’est, à l’ouest ou sur les hautes terres malgaches.

 

 

DES VACANCES SPORTIVES

Une des caractéristiques majeures de Madagascar est certainement la multitude de possibilités qu’offre la Grande Ile en terme de vacances actives. En 4X4, en bateau ou bien à pied, Madagascar s’explore en toute sécurité et en temps voulu.

Les randonnées d’un à plusieurs jours dans l’Isalo, l’Andringitra, le massif du Bemaraha, l’Ankarana, pour n’en citer que quelques-uns, Madagascar ravira les férus de trekking, les amoureux de communion avec la nature pour un dépaysement assuré !

Des spots de surf, windsurf et kitesurf réputés pour leurs conditions quasi parfaites aux magnifiques parois propices à l’escalade, cette immense terre dévoilera aux plus intrépides ses charmes les plus improbables dans un cadre authentique ou seuls les éléments naturels demandent à être exploités.

Il y en a donc pour tous les goûts !

 

 

 

 


 Consultez nos idées voyages !


 Pour vos voyages sur mesure : "Consultez notre service voyages à la carte"