Amérique du Nord et Caraïbes - Etats-Unis Est - Idées voyagesInfos pratiques - Carte

Etats-Unis Est

Partez à la découverte des grandes métropoles qui ont fait la gloire des Etats Unis et dont les buildings de verre symbolisent encore la puissance. Dégustez un inoubliable cocktail d’histoire, de nature et des villes à l’architecture audacieuse et à l’exceptionnelle richesse culturelle.

Des régions désertiques aux vallées fertiles, des larges plaines arrosées aux montagnes arides, des stations balnéaires de la côte pacifique aux magnifiques lieux de villégiatures en bordure des lacs, ce pays immense vous réserve un émerveillement à chaque tournant.



LES +
- Divers








 

 

 

 













 

A ne pas manquer...



NEW YORK

Ville des extrêmes, elle vous semblera sans doute aussi ville des excès : trop haute, trop riche, trop grouillante, trop folle … Quoi qu’il en soit, jamais trop belle …

Centre du monde aux mille visages et mille découvertes : bienvenue à Big Apple !

Pour une première découverte de la ville, nous vous conseillons d'y séjourner au moins quatre nuits.

Elle séduira tous les types de visiteurs, les amoureux des musées ( le Guggenheim, le Modern Art dit MoMa ), les amateurs de sensations fortes ( ne râtez pas un survol de Manhattan en hélicoptère, la vue imprenable au sommet de l'Empire State Building, ou un transfert en centre ville en strech limousine ! ) ...

 

La richesse de New York tient aussi du melting pot de sa population, de formidables rencontres vous attendent à Harlem ( vous pourrez assister à une messe Gospel ), Chinatown, Little Italy ...

Vous ne pourrez jamais vous ennuyer sur cette ville, même flâner dans les rues est un réel dépaysement avec des sons, des odeurs, et une ambiance auxquels nous ne sommes pas habitués.

Et pourquoi ne pas prendre un bol d'air en flânant dans Central Park, le "poumon vert" au coeur de la ville, lors d'une promenade en calèche ou en barque sur le lac ? En soirée, si le coeur vous en dit, assistez à une représentation sur Times Square comme " Lion King " ou Mama Mia " ... 

Au départ de New York, vous pouvez aussi découvrir, en une journée, les célèbres Chutes du Niagara en avion, ou rejoindre en train Amtrak les autres grandes métropoles de l'est que sont Boston, Philadelphie et Washington ...


A Visiter :

L’Empire State Building, une croisière en bas de Manhattan, la Statue de la Liberté, Harlem et son gospel, Chinatown, Central Park, un tour en hélicoptère, Times Square

 


WASHINGTON

Il se dégage de la Capitale Fédérale une atmosphère romantique. Vous serez séduit par ses somptueux édifices de bâtiments officiels, ses nombreux parcs et son incomparable richesse culturelle puisqu’elle propose à ses visiteurs quelques uns des plus beaux musées du monde.

L'arrivée du printemps s'annonce en ville par de nombreux concerts et manifestations de rue.


A Visiter :

La Maison Blanche, la Cour Suprême, le Capitole, les monuments de Jefferson et de Lincoln



BOSTON

Capitale de la Nouvelle Angleterre et « Berceau de l’Amérique ». L’architecture d’influence anglaise et les rues pavées de Beacon Hill lui apportent un charme très européen, ici pas de découpage rectiligne des rues et la part belle est faite aux vélos !

Fière de son passé révolutionnaire et de son histoire, elle n’en arbore pas moins le témoignage de son avance technologique et sa dominance culturelle avec notamment des universités mondialement reconnues ( Harvard ).

Au départ de Boston, à moins de trois heures de route, découvrez les côtes déchiquetées de Portland, les forêts du Vermont, ou les baleines de Cape Cod ...


A Visiter :

Cambridge et ses universités, Faneuil Hall Market Place



CHICAGO

Rivalise avec New York par son architecture audacieuse et ses buildings fascinants, datant d’après le grand incendie de 1871 qui l’avait presque entièrement détruite. Le lac Michigan s’étale à ses pieds, telle une mer intérieure, offrant des kilomètres de plage et la plaisance. Une ville à découvrir aussi dans le domaine artistique et culturel, avec son célèbre musée d'art moderne.


A Visiter :

Observatoire de Sears Tower, promenade le long de Navy Pier, croisière sur la Chicago River



NOUVELLE ORLEANS

Si les bateaux à aube, les champs de coton et les Bayous font le charme de la Louisiane, c’est le jazz qui fait vibrer la Nouvelle Orléans et donne au Vieux Carré ( ou Carré Français ), coeur historique de la ville, son atmosphère particulière. Attention tout de même à sa cuisine épicée et aux alligators qui peuplent ses marais !

A partir de la Nouvelle Orléans, visitez les plantations du pays Cajun, anciennes demeures des planteurs, où l’accueil est savamment mélangé au respect des traditions ( Oak Alley, Bois des Chênes ... ).

 

A Visiter :

Le Vieux Carré ( le « French Quarter » ), la cathédrale St Louis, le Cabildo



ORLANDO

Bienvenue en Floride, l'état du soleil et des loisirs !

Partout dans le monde on voyage pour connaître un autre pays, une autre région. A Orlando on va à la rencontre d’un autre monde, celui de la magie de notre enfance. Mais nous vous y trompez pas, les enfants ne sont pas les seuls rois ici. Le Monde de Disney, c’est pour chacun l’occasion de vivre un rêve … 

Il y en a pour tous les goûts, des attractions de Magic Kingdom et d'Universal Studios, à la découverte des merveilles du monde concentrées sur le parc d'Epcot, en passant par la rencontre avec les bêtes sauvages d'Animal Kingdom et Sea World !

Ou pourquoi ne pas plonger dans les eaux agitées de Typhoon Lagoon ou nager avec les requins : sensations fortes assurées !

Pour votre hébergement, nous vous conseillons de choisir un des nombreux hôtels d'International Drive ou de Lake Buena Vista, la plupart des parcs étant concentrés dans cette région sud de la ville.

Au départ d'Orlando, partez à la découverte de Bush Gardens ou du Kennedy Space Center.


A Visiter :

Les parcs d’attractions ( Magic Kingdom, Epcot, Sea World, MGM, Animal Kingdom, Universal Studios … ).



MIAMI

Capitale du luxe, des séries télévisées et des créatures de rêve, Miami vous offre des kilomètres de plages sous le soleil pour une évasion … version américaine !

La plupart des hôtels se concentrant sur Collins Avenue, nous vous conseillons sa partie sud. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de la grouillante vie nocturne du célèbre quartier Art Déco, où vous aurez le choix entre les discothèques, les cafés en plein air, ou encore les restaurants où les saveurs sud américaines tiennent une grande place. C'est aussi ici que sont tournées nombre de séries télévisées, d'où la notoriété des façades géométriques et des couleurs criardes des bâtiments.

Au départ de Miami, direction le sud vers l'archipel des Keys ( Key Largo, Key West ). Le farniente, la plongée sous-marine, les sports nautiques et la douceur de vivre y sont à l'honneur. Vous ne serez jamais aussi proche de Cuba !

Vous pourrez aussi rejoindre le Parc des Everglades, et vous perdre dans les marais à bord d'un aéroglisseur, ou tenir dans vos bras un bébé tortue ou alligators !

Enfin, vous pouvez longer la côte du Golfe du Mexique pour gouter à la douceur de vivre de stations comme Naples, Fort Myers, Tampa ...


A Visiter :

Les quartiers de South Beach ( le quartier Art Déco ), Coconut Grove, Coral Gables, mini-croisière autour de l’île aux milliardaires

 

 


 

- LES +

 

Locations de voiture

 

+ Nous travaillons avec Alamo, la 3ème compagnie de location de voitures aux

   USA, très bien implantée sur la Californie et la Floride notamment.

+ Choisissez la formule GOLD, qui est la plus complète. Elle comprend entre

   autres, la CDW, la EP, le 1er plein de carburant et 3 conducteurs

   supplémentaires

+ Les contrats sont rédigés en français

+ Le permis français suffit

+ Une carte de crédit internationale vous sera réclamée pour servir de caution au

   moment de la prise en charge du véhicule

+ Les conducteurs doivent être âgés d’au moins 21 ans

+ Entre 21 et 25 ans, un contrat spécifique appelé « Underage »est nécessaire

   ( à signaler au moment de la réservation ).

 

 


 

- Divers

+ Prévoyez des chaussures confortables pour découvrir ces grandes métropoles, car bien que les taxis soient trés bon marché, la marche vous permettra de voir les détails et de "sentir" l'ambiance particulière.

+ De manière générale aux USA, nous vous conseillons de prendre votre petit déjeuner à l'extérieur des hôtels. Dans la rue, l'offre y est omni présente, plus copieuse et beaucoup moins chère.

+ Sur New York notamment, hauteur des buildings et pick pockets exigent, gardez vos biens de valeur dans un sac fermé.

+ Nous déconseillons de prévoir une excursion le jour de l’arrivée aux USA, car nous devons tenir compte des éventuels retards d’avions, et du temps de transfert entre les aéroports et les centres-villes.

+ Les distances étant très grandes et la vitesse étant limitée et très surveillée, il vaut mieux prévoir suffisamment de temps entre chaque étape.

+ Il existe des pass donnant accès à de multiples parcs d’Orlando, pour des durées diverses. En les achetant avant votre départ, cela vous évitera de faire la queue à l’entrée et de perdre du temps. Sur place, si la famille se déchire quant au choix du parc du lendemain, n'hésitez pas à vous rendre dans l'un des nombreux bureaux d'information et de vente d'International Drive, les dépliants y sont trés bien faits avec l'indication de l'âge moyen des visiteurs, le temps minimum à compter pour faire le tour ...
+ En Floride et en Californie, l'espagnol vous servira tout autant que l'anglais.

 

 

 

 

 


 Consultez nos idées voyages !

 Pour vos voyages sur mesure : "Consultez notre service voyages à la carte"