Asie et Océanie - Maldives - Idées voyagesInfos pratiquesCarte


 

Maldives

L'archipel des Maldives se situe à 350 km au sud-ouest du Sri Lanka. Il est composé de plus de 1200 îles dont seulement une petite centaine est ouverte au tourisme. Aux Maldives la nature est protégée et vous pourrez admirer une végétation luxuriante et variée :  bambous, bananiers, cocotiers …

Vous aurez la possibilité de découvrir des fonds sous-marins parmi les plus beaux du monde. Pas besoin d'être plongeur professionnel : un masque suffit pour rencontrer tortues, poissons multicolores, raies et petits requins... Aux Maldives les îles-hôtels offrent une qualité de service et un accueil d'excellent niveau. Les voyageurs reviennent toujours reposés et surtout enchantés de leur voyage !










 

 

A ne pas manquer...


MALE

Male est la fief des dynasties maldiviennes. On peut y voir le Jumhooree Maidan (l'équivalent de la croisette), le Sultan's Park (jardins exceptionnels, un des lieux les plus reposants de Malé, végétation riche composée, entre autres, de roses, de nénuphars, de banians et d'orchidées) et à l'intérieur de l'aile restante du Palais du Sultan, le Musée National (abrite aujourd'hui les trésors nationaux), voir également le Centre islamique et la Grande Mosquée ...


 

 

Les Maldives c'est aussi le paradis des amateurs de plongée sous-marine, qu'ils peuvent pratiquer :

 

- sur l'aire maritime protégée Devana Kandu (on peut y voir des requins, tous les alcyonnaires ouverts,...)

- sur l'Atoll d'Addoo (on peut y voir l 'épave du British Loyalty, ainsi que d'éventuels bancs de requins pointes blanches et quelques requins gris).

- Rasdhoo- Madivaru (possibilité de rencontrer des requins- marteaux)

 

 

 


 

  


Consultez nos idées voyages !

 

 Pour vos voyages sur mesure : "Consultez notre service voyages à la carte"